Adcproject

Où acheter un chariot élévateur ?

En fonction du type de manutention et de la disposition des lieux, un chariot élévateur neuf ou usagé doit être choisi en fonction de critères spécifiques. Le chariot élévateur dont vous avez besoin n’est pas celui de la société voisine. Avant d’acheter votre chariot élévateur, évaluez soigneusement vos besoins afin de déterminer le chariot élévateur approprié, puis choisissez entre neuf et usagé. Avant tout achat, étudiez vos besoins en matière de manutention, analysez les conditions d'évolution du chariot élévateur pour éviter toute déception.

Les fabricants de chariot élévateur

Pour avoir une meilleure idée des entreprises leaders du secteur des engins de manutention, voici les principales entreprises proposant des chariots élévateurs à fourche.

- Toyota Material Handling est le leader mondial des équipements de manutention. Il vend chaque année plus de 150 000 charrettes dans le monde. Sa filiale européenne emploie 7550 personnes et fournit des chariots des marques BT et Toyota dans une trentaine de pays.

- Fenwick-Linde 2e groupe d'équipements de manutention au monde, mais leader sur le marché français, l'entreprise franco-allemande Fenwick-Linde revendique un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d’euros.

- La société allemande Jungheinrich est le troisième fabricant mondial de chariots élévateurs à fourche. Fondée en 1953, la société est spécialisée dans la conception et la location de chariots élévateurs.

- La société américaine Yale est l’un des plus anciens fabricants de chariots élévateurs à fourche au monde. Son fondateur est l'inventeur du camion à plate-forme électrique en 1920.

- L'entreprise française Manitou est le spécialiste des chariots élévateurs à fourche dans l'Hexagone. Grâce à la création du chariot tout terrain, la société connaît un grand succès depuis sa création.

Où trouver le chariot d’élévation ?

Pour une entreprise, il n'est pas rentable d'investir dans une flotte de Chariots élévateurs en achetant directement les engins. Acheter un nouveau chariot élévateur chez les revendeurs des plus grandes marques, notamment Reach truck (ordre alphabétique): Chariots élévateurs Cat, Clark, Fenwick, Hyster, still. Chariot élévateur à bras télescopique (ordre alphabétique): Claas, JCB, Manitou et Merlo.

Inscrivez votre réponse en ce qui concerne notre article si vous avez envie de vous exprimer !

Broyeur

  1. 21 Août 2019Ischebek : pour votre matériel industriel835
  2. 31 Juil. 2019Découvrez l'imprimeur dont vous avez besoin225
  3. 21 Mai 2019Les outils essentiels à la manutention811
  4. 30 Avril 2019Voici pourquoi on se sert d'un bac plastique dans notre activité650
  5. 29 Avril 2019La construction de bâtiments souterrains296